Vivant, l'exposition

Vivant est une exposition transdisciplinaire, proposant un dialogue original entre l’art, l’environnement et la science.

Depuis 15 ans, la Fondation GoodPlanet s’est donnée pour mission de valoriser la biodiversité, mais aussi de la protéger, car nous savons combien elle est fragile et menacée. L’approche pédagogique est au cœur de notre démarche : il est essentiel de faire savoir et d’inciter chacun à observer, à comprendre et à se reconnecter au vivant pour construire un avenir plus durable. Nous soutenons également des solutions et initiatives concrètes, proposant des alternatives plus pérennes.

Parce que l’imagination joue un rôle fondamental dans l’élaboration des idées et des actes, nous avons décidé de concevoir Vivant, une exposition transdisciplinaire, proposant un dialogue original entre l’art, l’environnement et la science. Présentant une dizaine d’artistes internationaux et abordant les nombreuses problématiques sous-jacentes à la préservation de la biodiversité, cette exposition interroge notre place et nos responsabilités vis-à-vis du vivant.

En savoir plus.

commissaire : Anne-Sophie Bérard
scénographe : Laure Devenelle


Informations pratiques

Fondation GoodPlanet - 1 carrefour de Longchamp 75116 Paris