Rue aux enfants

Le jardin ouvre ses portes au public et accueille des familles dans le cadre de la Rue aux enfants, organisée par Home Sweet Môme chaque été en juillet-août. Des animations, jeux, contes et concerts.

La Goutte Verte, Home Sweet Môme et d'autres associations du Quartier de la Goutte d'or proposent des activités ludiques aux enfants tous les weekends du 9 juillet au 13 août compris, gratuites et ouvertes à tous. Pour la troisième année consécutive, les enfants prennent possession de la rue Richomme. Le jardin Richomme situé au numéro 23 est ouvert et accueille des familles cherchant un peu de verdure et de fraicheur. Venez découvrir nos plantes aromatiques, arbres fruitiers et fleurs, observer les insectes et oiseaux qui les fréquentent. Venez découvrir le fonctionnement d'un jardin partagé avec son compost, son récupérateur d'eau de pluie, ses différentes plantes, arbres et arbustes. Venez poser vos questions sur vos plantes: arrosage, maladies et leur traitement, projets de jardinage. Nos adhérents seront là pour vous répondre et pour vous faire visiter le jardin.


Informations pratiques

Jardin La goutte verte - 23 rue Richomme 75018 Paris

Adhérents et permanences hebdomadaires

Le jardin se situe au niveau de la rue, mais comprend deux niveau de terrasse. Il mesure 100m2 et peut accueillir une dizaine de personnes à la fois pour des visites.