Festival Inventio : Tissages

dans le cadre de l'opération mon été ma région

Fernando Palomeque piano

Léo Marillier violon

  • Franz Liszt, Gondole Lugubre (version violon et piano par Liszt)
  • Morton Feldman, Spring of Chosroes
  • Alexandre Scriabine, Poème-nocturne transcription pour violon et piano par Léo Marillier
  • Jean Sibelius, Pièces pour violon et piano
  • L.v. Beethoven, variations WoO 40 violon et piano en fa majeur
  • Robert Schumann, Märchenbilder op.113

Pianiste et chef d’orchestre argentin, Fernando Palomeque est lauréat de nombreux concours internationaux. Partenaire privilégié de Léo Marillier, jeune violoniste, directeur artistique du festival Inventio depuis 6 ans, au parcours de concertiste qui l’a déjà mené aux quatre coins du monde ; son récent concert au Louvre d’Abu Dhabi lui a fait découvrir le plus grand tapis du monde qui lui a inspiré ce concert. Nous suivrons donc fil à fil l’obsession qui mène les compositeurs à des tissages musicaux d’où surgit un fourmillement précieux. Pour ce concert de clôture : l’immense domaine privé de l’ancienne abbaye de Preuilly dont le manège à chevaux est aménagé en salle de concert pour l’occasion.

Le concert sera accompagné d'un livret comprenant des reproductions de tissages et notamment du tapis d'Abu Dhabi.

L'accès au concert permet également la participation à une séance d'initiation au taï-chi-chuan, sur réservation par téléphone, programmée à 16 h dans le parc de l'abbaye de Preuilly.

Réservation requise
Dans le cadre de la 6ème édition du Festival Inventio vous invite à des passerelles créatives entre musique et peinture, au plus près de la nature seine-et-marnaise.. Nous garantissons l'application des meilleures conditions d'accueil avec notamment la présence d'un référent sanitaire à chaque événement.


Informations pratiques

Abbaye de Preuilly - 77440 Egligny
Entrée adulte : 15 € - Tarifs minorés : se renseigner au 01 64 01 59 29