"Nids et cocons" de Frédérique Petit Charry

samedi 6 @ 10:00 - 18:00

Pour Jardins ouverts, Frédérique Petit Charry investira les espaces du potager du Roi à Versailles de son installation Nids et cocons

Du tissage à la tapisserie, de la broderie au tressage, la plasticienne Frédérique Petit Charry a exploré des matières et des univers très différents qui font d’elle une artiste assez inclassable. Cet enchaînement de techniques l’a naturellement conduite à travailler le fil de métal pour construire, à partir de 2013, ses « grands nids ». Ses sculptures interrogent les frontières entre contenant et contenu, entre visible et invisible. Présentes dans des collections publiques et de nombreuses collections privées, ses oeuvres ont fait l’objet d’achats du Fonds National d’Art Contemporain et de la Présidence de la République.

Pour Jardins ouverts, elle investira les espaces du potager du Roi à Versailles de son installation Nids et cocons, un ensemble de nids d’oiseaux géants et de cocons métalliques réalisés en fer à béton, comme des « broderies en trois dimensions ». Interrogeant les frontières entre contenu et contenant, entre visible et invisible, ces nids questionnent le vivant et les liens entre nature et art.


Informations pratiques

Potager du Roi, site historique de l’École nationale supérieure de paysage - 10 rue du Maréchal Joffre 78000 Versailles