Dominique Brun à l'abbaye de Maubuisson

dans le cadre de l'opération mon été ma région

Dominique Brun s’attache à la redécouverte de notre patrimoine chorégraphique, non pas d’un point de vue muséal, mais en suscitant la mise en relation entre les archives disponibles et les interprètes d’aujourd’hui. Elle favorise l’utilisation de la kinétographie Laban (un système de notation pour la danse), mais aussi de nombreuses sources et archives (photographies et films d’époque, textes littéraires, croquis, notes, etc.) qui permettent d’appréhender et de redonner vie à des écritures passées, souvent oubliées.

C’est dans le cadre du partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson et la mission danse et jardin du département du Val d’Oise que Dominique Brun propose dans le parc de l’Abbaye un moment de danse en quatre temps : une performance improvisée de quatre danseuses avec L’Après-midi d’un faune (1912), un duo Du Ravissement…(_1994), un solo _De si loin (2019) sous pulsations et une adaptation de la Danse sacrale du Sacre du Printemps (1913), fervent appel à la vie d’une jeune femme.

La chorégraphe nous propose ainsi un parcours entre tradition et interprétation, entre traces écrites et inventions chorégraphiques !


Informations pratiques

Abbaye de Maubuisson - Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen l’Aumône