Découverte du jardin d'inspiration médiéval à l'occasion de la visite guidée

Au cours d’une visite dans les différents espaces du monument et du parc, des guides-conférenciers vous présenteront la nouvelle collection du jardin d'inspiration médiéval de l'abbaye de Royaumont.

Le jardin d’inspiration médiévale de l'abbaye de Royaumont dévoile enfin ses nouvelles plantes, réunies autour de la thématique « Des Arbres & des Hommes » !

Après plusieurs mois de travail, cette nouvelle collection sort de terre et explore le quotidien des femmes et des hommes du Moyen Âge et leurs liens avec les arbres.
Une déambulation en 6 étapes offre une passionnante immersion dans les paysages d’une micro-forêt imaginaire : vous rencontrerez l'arbre isolé, le verger, les haies et les lisières, puis vous arriverez dans les sous-bois, suivis de la forêt utile pour s'aventurer jusque dans la forêt profonde...Tous ces écosystèmes à quelques mètres les uns des autres.

Au cours d’une visite dans les différents espaces du monument et du parc, des guides-conférenciers vous présenteront la nouvelle collection du jardin des 9 carrés et vous racontent les grandes pages de l’histoire de l’abbaye et ses secrets.


Informations pratiques

Abbaye Royaumont - 95270 Asnières-sur-Oise
Tarifs entrée du monument + visite guidée : Tarif plein : 11€ Tarif réduit (enfants de + de 7 ans, étudiants moins de 25 ans, amis des Amis de Royaumont, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, PMR, détenteurs du pass navigo) : 8,5€

http://www.royaumont.com