Children Power

vendredi 8 @ 14:00 - 19:00

Une exposition pour  les enfants - Exposition interdite aux plus de 18 ans*

Peut-on imaginer un espace, une exposition entièrement dédié.e.s aux enfants ? Est-il possible d’envisager des œuvres exclusivement destinées aux enfants, aux adolescent.e.s ?
C’est le pari de ce volet de Children Power présenté au Plateau : l’exposition est interdite aux adultes* et les artistes de l’exposition ont été invité.e.s à produire de nouvelles pièces en fonction de ce contexte particulier. Au-delà du retournement de l’interdit auquel nous sommes habitué.e.s, il s’agit là d’une façon on ne peut plus radicale d’affirmer la place centrale que les enfants et les adolescent.e.s occupent dans le projet. Films et vidéos revisitant de façon singulière le monde de l’enfance, jeux conceptuels inédits, espace « clubbing » à destination des adolescent.e.s, propositions d’extension sur les réseaux sociaux… les artistes invité.e.s jouent des conventions établies pour des œuvres hors normes. Par ailleurs, l’ensemble des outils de médiation et la programmation autour de l’exposition – journal, évènements, rencontres, etc. – sont eux-mêmes revisités et investis de façon exceptionnelle par les enfants qui, plus que jamais, sont au cœur du projet.

* non accompagné.e.s d’un.e – de 18 ans

Avec les œuvres de : Michel Blazy, Anne Bourse, Ulla von Brandenburg, Monster Chetwynd, Keren Cytter, Daniel Dewar/Grégory Gicquel, Bertrand Dezoteux, David Douard, Richard Fauguet, Ryan Gander, Jonathan Martin, Anouchka Oler-Nussbaum, Pierre Paulin, Jean-Charles de Quillacq, Tursic & Mille.


Informations pratiques

Frac-Le Plateau - 22, rue des Alouettes, 75019 Paris