Programme de performance live

Construit autour de sa résidence à La Chapelle, l’artiste Teo Betin propose un programme de 2 jours, le week-end du 2 et 3 juillet, dans le parc de sculptures : projections, performances, concert...

PROGRAMME LIVE :

15h00 : Euridice Zaituna Kala – DJ set – 60 min

16h30 : concert « Jean, Joan, Ian, Hans, John, Juan… (et tous les autres) » avec Johannes Willi, Teo Betin & guests – (première mondiale du groupe expérimental) 65 min.

18h00 : projection « Frans Krajcberg portrait d’une révolte » de Maurice Dubroca – 2004 – 52 min.

Dans le cadre de l'exposition Ce qui pousse les plantes, soutient les rochers et fait revenir les oiseaux, retrouvez à La Chapelle de Clairefontaine un programme inédit :

Installation de sculptures :
La série de sculptures Gisèle B. interroge les rapports entre mémoire et espace.
Comment évoluer dans l’architecture héritée de nos ancêtres, de ceux depuis longtemps disparu ? Qu’est-ce que l’espace nous rappelle ? Après sa mort, Gisèle B. a été dispersée dans la forêt ? Est-ce dorénavant le lieu de sa mémoire ? Son cénotaphe ? À travers cette série de sculptures, Teo Betin explore les moyens du souvenir et tente à partir d’éléments glanés dans la forêt de reconstruire un nouvel espace de référence.

Diffusion de films courts
_

Inventaire (non exhaustif) de ce qui reste.
De la forme de nos habitations, aux cycles de nos jardins ; quels héritages et quels usages de cette mémoire que l’on performe au quotidien ?

Comment reconstruire l’Histoire dont nous ne faisons pas partie ? Comment porter et chanter les noms de nos pères ? Ces gens ? Comment oublier et reconstruire le souvenir de nos visages qui changent inexorablement ?

Construit autour de la résidence de l’artiste Teo Betin à La Chapelle de Clairefontaine, dont le travail de sculpture interroge les différents espaces de la mémoire, depuis les objets qui habitent nos espaces – jusqu’aux architectures qui ornent nos paysages et traversent nos époques ; Ce qui pousse les plantes, soutient les rochers et fait revenir les oiseaux, propose un programme de deux jours, le week-end du 2 et 3 juillet, avec projections vidéo, performances, musique expérimentale live… dans le parc de sculptures de La Chapelle.


Informations pratiques

La Chapelle de Clairefontaine - Impasse de l'Abbaye 78120 Clairefontaine-en-Yvelines

30 minutes depuis la gare de Paris - Montparnasse, jusqu'à Rambouillet et 10 minutes en autobus jusqu'à Clairefontaine. En voiture depuis Paris: par l'A10.

Tarif habituel pour l'exposition "Ducorroy : 40 années de vie plaquée" dans la nef

http://www.lachapelledeclairefontaine.org